Pour quoi ?
La chiropraxie, une efficacité prouvée sur les problèmes de dos… et bien plus
Traitement et prévention
De nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur
dos
80% des Français sont ou seront touchés par le mal de dos. Il existe différents moyens de soulager ces maux, et surtout de les prévenir.
Cou
Le cou est souvent méconnu. Pourtant, cet ensemble d’os, de muscles et de ligaments est essentiel à la statique du corps et porte la partie la plus prestigieuse de l’organisme : la tête.
épaule
L’épaule relie le bras au thorax, on la sollicite dans tous les gestes du quotidien, ce qui la rend très vulnérable. À force de mouvements répétés et avec l’accumulation des années, l’épaule peut, même sans traumatisme particulier, devenir douloureuse.
coude
Le coude est une articulation qui joint le bras à l’avant-bras, et en particulier trois os : l’humérus, le radius et le cubitus.
Les pathologies du coude sont courantes (luxation, tendinite… ).
Les pathologies du coude sont courantes (luxation, tendinite… ).
poignet
Le poignet est constitué de l’extrémité inférieure du radius et du cubitus, ainsi que du carpe, lui-même composé de deux rangées de quatre petits os. Liés par des ligaments, les os carpiens forment un « tunnel », nommé canal carpien…
lombaires
Les douleurs en bas du dos sont appelées « douleurs lombaires », car localisées au niveau des 5 vertèbres lombaires, voire le sacrum.
Elles peuvent être chroniques (hernis discale) ou ponctuelles (lumbago), et sont toujours très handicapantes…
hanche
La hanche est la plus grosse articulation du corps. Elle correspond à la jonction entre la tête du fémur et le bassin et elle renferme de nombreux ligaments, tendons et muscles.
Les douleurs de la hanche peuvent se manifester de diverses manières, de façon locale ou plus diffuse…
genou
Les mouvements de flexion et d’extension du genou sont assurés par deux ligaments qui se trouvent à l’intérieur du genou, les ligaments croisés…
cheville
La cheville est une articulation qui permet d’articuler le pied. Elle est constituée des parties inférieures du tibia et du péroné, et de l’os de l’astragale. Très sollicitée pour la marche et les pratiques sportives, la cheville est souvent sujette à des entorses, dues à une extension anormale des ligaments…